Gestion des problématiques, de conflits et de délais de règlement

GESTION DES PROBLÉMATIQUES, DE CONFLITS ET D'IMPAYÉS

Il peut arriver des différents entre bailleurs et locataires, vendeurs et promoteurs, agences immobilières et acheteurs ou vendeurs, etc… Aujourd’hui eu égard aux engorgements des tribunaux et de leur temps de traitement des dossiers, le recours au juge n’est pas toujours une nécessité.

En effet, le recours au principe de la négociation et du règlement à l’amiable est couramment privilégié par les différentes parties

De la négociation au judiciaire : Sans négociation favorable possible, des recours plus formels sont à votre disposition via notre réseau de juristes, d’avocats, d’huissiers

Quel est le rôle du Négociateur ?

Le Négociateur est chargé de régler amiablement les litiges qui opposent les parties dans le cadre des recours, des prix, des contrats et des impayés…

Votre Négociateur

le Négociateur fait preuve de neutralité et d’impartialité

Il ne conseille pas les différentes parties. Le Négociateur n’est ni un arbitre ni un juge

Son rôle n’est pas de trancher le conflit, mais de rapprocher les parties et d’instaurer un dialogue. Il n’est pas apporteur de solutions pour résoudre le différent. Cette solution doit venir des clients

Les résultats de la négociation: Accepter ou refuser ?

Les parties ne sont pas engagées par la solution proposée par le Négociateur. Elles peuvent l’accepter ou la refuser. A ce titre les parties peuvent tout à fait saisir le juge du litige

Un Négociateur pour qui ?

  • Particuliers, Professionnels, Entreprises
  • Propriétaires, Locataires
  • Vendeurs, Acquéreurs
  • Agences immobilières, Promoteurs, Lotisseurs, Constructeurs