Exemple de visite virtuelle 360°

Exemple de visite virtuelle 360°

Les avantages de la visite virtuelle 360°

L’acheteur peut se trouver n’importe où en France ou à l’étranger, mais pour des raisons professionnelles ou autres, il ne peut pas immédiatement se déplacer. Grâce à cette technologie, il peut faire la visite d’un bien comme s’il était sur place, sans se déplacer de son canapé ou de son bureau.

Généralement, l’achat d’un bien immobilier implique toute la famille. Cependant, il est parfois compliqué de trouver un créneau permettant de réunir tous les membres concernés par l’achat du bien. La visite virtuelle permet de régler ce souci logistique.

De plus, avec les visites 360°, l’immersion est bien plus forte qu’avec des photos. Bien sûr, cela ne remplacera jamais une visite physique et c’est tant mieux, mais on s’y rapproche de plus en plus au niveau de la sensation

Les bénéfices des visites 360° pour le vendeur

Les visites virtuelles présentent aussi des avantages pour les vendeurs. De leur point de vue, il y aura moins de visites à organiser et donc moins de dérangements (dans le cas où le propriétaire est aussi l’occupant du bien).

Autre point crucial pour le vendeur : disposer d’une visite virtuelle est l’assurance que son bien sera mis en avant de manière optimale par le professionnel. D’ailleurs, quatre propriétaires sur cinq déclarent préférer confier leur bien à une agence qui propose des visites virtuelles.