Envisager de construire avec les taux assurance prêt immobilier 2019De plus en plus de Français considèrent la possibilité d’opter pour la construction de leur résidence principale en 2019. Mais avant de pouvoir se lancer dans ce type de projet, le financement reste une étape cruciale à franchir. De nombreuses options d’aides financières s’offrent aux futurs propriétaires, à choisir selon leurs besoins et leurs profils. À noter que 2019 semble réunir les meilleures conditions pour profiter des taux les plus propices pour la construction d’un bien immobilier.

L’évolution des taux assurance prêt immobilier

Depuis déjà de nombreuses années, et particulièrement en 2019, l’évolution globale des taux assurance de crédit immobilier se voit à la baisse. Faisant suite à la remontée de façon rapide des taux de crédit immobilier, qui a résulté à une crise économique et financière en 2008, on note une diminution très impressionnante des taux assurance et taux bancaires jusqu’à ce jour. Cette diminution touche tous les types de crédit, mais elle est plus importante du côté du crédit immobilier.
Depuis l’année 2008, le point haut de 5 % n’a cessé de se retrouver à la baisse de façon progressive jusqu’à atteindre 1.5 % à la fin de l’année 2018. Le point bas de ce jour atteint jusqu’à 1.3 %. Cette évolution a surtout été rendue possible grâce à la politique appliquée par les banques centrales européennes ou BCE. Ces établissements bancaires ont pris des mesures extraordinaires afin de redresser l’économie à la suite de la crise de 2008. Afin de guetter la prochaine phase éventuelle de hausse des taux d’assurance de prêt immobilier, les changements de tendance de la BC ou banque centrale sont à surveiller de près.

Taux immobilier moyen au mois de juillet 2019Taux immobilier moyen au mois de juillet 2019, d’après l’observatoire du Financement des Marché Résidentiels ou CSA.

En 2019, le moment est donc plus qu’opportun pour négocier ou re-négocier votre contrat d’assurance prêt immobilier, à côté de votre crédit immobilier..

Obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier en 2019

Pour les crédits immobiliers, le taux assurance prêt immobilier se matérialise selon le taux annuel effectif d’assurance ou TAEA. Afin de fixer ce taux d’assurance de prêt immobilier, les établissements d’assurance et les établissements bancaires tiennent compte de plusieurs critères (l’âge de l’assuré, la durée de prêt, la situation professionnelle de l’assuré,etc.). Le taux assurance prêt immobilier joue un rôle essentiel sur le coût total du crédit immobilier. D’autant plus que celui-ci peut représenter jusqu’à plus de 30 % du coût de prêt. Les taux assurance prêt immobilier se voient à la baisse en 2019, d’où l’intérêt et l’avantage de recourir à la construction de son bien immobilier cette année.

Afin de bénéficier des meilleurs taux de crédit immobilier, certaines techniques s’imposent. Il convient en effet d’analyser ce qui risque de plaire aux établissements bancaires (apport personnel, revenus, moyens de négociation…). Améliorer son dossier d’emprunteur permet de bénéficier des taux d’assurance de prêt immobilier les plus avantageux, surtout dans le cadre d’une construction d’un bien immobilier grâce notamment aux services de financement tels qu’un courtier en crédit immobilier.

Optimiser les coûts de construction, profiter des aides financières en 2019

Afin d’optimiser les coûts de construction de votre bien immobilier et de profiter des meilleurs taux assurance prêt immobilier, le choix de l’assurance est crucial. De façon générale, l’organisme financier prêteur correspond à l’établissement bancaire. La banque tend souvent à imposer une assurance de prêt propre à elle, également appelée assurance groupe. Toutefois, chaque emprunteur est libre de choisir par lui-même son assurance crédit immobilier. Que ce soit par le biais d’un courtier immobilier ou en passant par un assureur, la loi Hamon et la loi Lagarde offrent une souplesse (un libre choix) aux consommateurs grâce à la délégation d’assurance.

2019 est décidément l’année de la maison. Avec des aides financières qui battent de leur plein, des taux d’assurance de prêt immobilier très bas, des terrains très abordables… la construction de la maison revient désormais moins chère par rapport aux années précédentes. En effet, cette période est très propice pour lancer son projet de construction. Face aux tendances du marché, les constructeurs mettent de plus en plus de services en place afin de faciliter les projets. L’Etat y met également du sien en proposant diverses aides financières telles que le PTZ, les taux bas, de nouvelles réglementations avantageuses, etc.

Source https://www.habitatconcept.fr/blog/taux-assurance-pret-immobilier-2019-faut-il-faire-construire

Comments are closed.